Ortofon Quintet Red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ortofon Quintet Red

Message par Blue Note le Sam 4 Nov - 16:40

Ortofon Quintet red (284€)
La plus laide, pas par la forme mais la couleur.
Changement d’univers technologique et d’écoute, du sous grave à l’aigu, tout est là, c’est très équilibré avec toujours une écoute « vinyle » « loudness », c’est très détaillé, tous les registres prennent de la matière, c’est vraiment surprenant.
Les voix sont présentes, sans dureté, les médiums /aigus sont sublimes
La scène est large et précise avec un vrai centre et des instruments ou voix qui gravitent entre ce centre les enceintes et à l’extérieur de ces dernières.
Blue Note
Chineur
Chineur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ortofon Quintet Red

Message par Ramutch le Sam 4 Nov - 17:48

Le constructeur Danois propose l'Ortofon Quintet Red, une cellule à bobine mobile (MC) à diamant " Nude elliptique " d'un niveau de sortie de 0.5 mV 

Merci à Christophe pour son CR
Ramutch
Brocanteur
Brocanteur

Voir le profil de l'utilisateur http://[url=http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/][col

Message par Blue Note le Sam 4 Nov - 19:50

De toutes les cellules essayé, c'est le meilleur rapport qualité prix pour qui dispose d'une entrée MC.
Comparé à une Grado Gold 1 à 169 euros en MM et cette Quintet Red à 220 euros, moi perso je franchi le pas, si je n'avais une  Audio Technica à peine plus chère d' occasion que la grado.
Effectivement comme l'écrit Jean, le diamant de rechange n' est pas dans les plus chère et sur l'Ortofon, il ne se change pas.
Avec le recul, je suis bien sur que si je faisais  une comparaison Gold vs Quintet Red dans les mêmes condition que le duel Gold vs 2MRed, mes conclusions seraient plus tranchées en faveur de  la Quintet Red br .
Elle est certes moche mais mon actuelle AT n'est pas franchement une réussite, enfin pour ceux dont le look "transfomers" rebute.
Blue Note
Chineur
Chineur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut