Grado Gold 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grado Gold 1

Message par Blue Note le Sam 4 Nov - 16:55

En terme de son avec un peu de recul et après quelques albums passés, je la place entre la Goldring 1042 et la Quintet red, même assez proche de la Quintet Red
C’est aussi équilibré que la 1042 avec plus de corps, de poids et de présence.
Un grave un peu plus présent mais pour lequel il est facile d’entendre les nuances, un aigu particulièrement fin un peu en avant mais jamais agressif, cette tendance étant sur l’extrême aigu, ça donne l’impression d’une sonorité très aérée.
Le médium est à l’image de la Quintet Red, très bien équilibré, jamais dur même à fort niveau d’écoute, je retrouve le côté vraiment physique du grave/médium de la Quintet Red.
La scène est vraiment précise large et très aérée, c’est réellement plaisant.
C’est une écoute sensuelle mais avec quelques coups de fouet et toujours l’équilibre de l’écoute vinyle.
La neutralité, son mélange de douceur et de tendance "loudness" peuvent la faire passer pour manquer de vie, il faut l'avoir écouté par rapport à une cellule réputée pour sa vivacité pour apprécier son écoute soft.
Blue Note
Chineur
Chineur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grado Gold 1

Message par Ramutch le Sam 4 Nov - 17:25

Cellule à aimant mobile ( MM) d'origine Américaine à profil elliptique 
avec un niveau de sortie de 5 mV 

Merci à Christophe pour son CR  super
Ramutch
Brocanteur
Brocanteur

Voir le profil de l'utilisateur http://[url=http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/][col

Message par Moravec le Sam 4 Nov - 17:40

Personnellement, sur la Revox B-795 (laquelle est équipée d'un bras tangentiel, je le rappelle) j'ai installé une Grado-Gold, achetée en son temps sur LBC avec à peine une vingtaine d'heure d'écoute (l'examen minutieux au microscope le confirme).
Son ancien propriétaire l'avait monté sur une platine Réga qui était alors équipé d'un plateau en verre. Et comme déjà dit, la cellule est extrêmement sensible aux perturbations électro-magnétiques. Il se plaignait donc de ronflements intempestifs dès que la cellule se rapprochait du centre du plateau.
La Platine Revox étant doté d'un plateau en alu (tout comme mon autre platine, Technics SL-1700), je suis à l'abri de ce genre de mésaventures.
Tout cela pour dire que je rejoins totalement l'avis de Blue-Note quand à la neutralité et aux qualités intrinsèques de cette cellule.
Perso, et compte tenu premièrement de son prix d'achat en neuf et secondement du prix du diamant de remplacement, je lui décerne un 18/20 sur la critère du rapport prix/résultat.
Et un bon 16/20 quand à ses résultats sonores ; certes, il y a (un peu) mieux, mais c'est  (beaucoup) plus cher.
Moravec
Chineur
Chineur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut