Audio Technica AT150SA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Audio Technica AT150SA

Message par Blue Note le Mar 7 Nov - 19:53

Cette cellule qui est venue remplacer la Grado Gold 1 a été acquise d'occasion pour même pas la moitié de son prix, il lui reste encore assez d'heure de vol  pour écumer plusieurs fois mes vinyles et celui du prochain acheteur, si il y en a un br .
Le diamant de rechange coûte un bras le 1/3 du prix de la cellule et est plus chère qu'une cellule MC Ortofon Quintet Red br 
Si je devais faire un choix  connaissant les deux cellules la Quintet me parait plus pêchue et plus juste dans le médium mais le grave et l'aigu sont plus agréables sur l'AT.
Ce que je vais écrire est con, je sais bien mais la couleur de la Quintet Red est vraiment moche medit  le côté "transformers" de l'AT n'est pas top non plus mais son grave et son aigu pèse dans la balance.
Ce sont deux très bonne cellules, mais le rapport qualité/prix reste en faveur de la Quintet Red à condition de disposer d'une entrée MC.
J'ai retrouvé l'équilibre de la Gold1, mais un grave plus puissant et rond et un aigu sublime, le médium est excessivement agréable, là aussi en retrait par rapport au deux extrêmes mais pas de manque.
La Grado ferait un creux, alors que l'AT aurait deux bosses aux extrêmes.
J'ai des enceintes qui sont plutôt des "loupes" dans le médium, ça se marie très très bien super
Le plus en grave ferme mais aussi rond, un aigu très détaillé et léger, contribuent à enjoliver le son et à le rendre encore plus  fluide.
Le relief apporté par l'aigu accentu la sensation de largeur sans pour autant élargir le centre, encore une fois l'apport de ce registre dans l'extrême, aère la scène et donne se côté si agréable à la reproduction.
J'aime cet équilibre.
Une excellent cellule MM, guetter les occasions à moins de 200 euros si c'est votre budget de tout ce que j'ai essayé c'est la cellule dont l'équilibre correspond  le mieux à mon système, sur le votre ic43
Blue Note
Chineur
Chineur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut