Ortofon 2M Red

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ortofon 2M Red

Message par Blue Note le Mar 7 Nov - 23:52

La 2MRed est une cellule correcte et qui peut convenir à certains mais il lui manque justement la neutralité, la douceur, la rondeur.
En plus d'un medium fatigant à volume raisonnable, dès que cette dernière devient soutenue, je n'ai eu qu'une envie c'est de baisser le volume que se soit au casque, comme avec les enceintes, c'est à mon avis ce médium qui rend la scène sonore plus confuse qu'avec la Grado.
Les plus jeunes doivent aimer ce type d'écoute, il y a peu de différence de volume sonore entre les deux, Grado et Ortofon mais du grave à l'aigu ça dépote, avec trop de médium sans être plus fort ni dynamique, ça pousse tout le temps, peu de nuance, sur le Al Di Meola où l'aigu est extrêmement détaillé,léger et d'une finesse très surprenante pour un vinyle, cette cellule gomme tout pour se transformer en burin.
Sur le Miles Davis c'est assez flatteur et même plutôt assez "rock and roll", mais la trompette vire vite et la présence excessive du médium rend peu agréable cet album ou la fusion jazz/rock est si bonne et musicale.(si on aime)
Même le grave en plus d'être court est systématiquement rentre dedans.
Je n'ai pas aimé cette cellule, meilleurs que d'autre citées auparavant mais la Grado plus neutre et douce et pourtant pleine de matière est largement plus musicale sur mon système.
Il faut bien sur nuancer, les différences ne sont pas aussi accentuées que pourraient le laisser sous entendre mes propos.
Mais le côté "burin" pour cette cellule est une image qui lui va comme un gants, sur mon système et selon ma façon d'écouter.
Blue Note
Chineur
Chineur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut