AUDIO BROC


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AUDIO BROC
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ach Equipement pour dépannage électronique

2 participants

Aller en bas

Ach Equipement pour dépannage électronique Empty Ach Equipement pour dépannage électronique

Message par ratafiot Mer 7 Fév - 14:25

Bonjour à vous,

Je souhaiterai continuer à me constituer mon petit équipement de dépannage.
Etant déjà équipé d'un multi, d'un oscillo et attendant une station de soudure.

Je pense qu'il serait bon pour moi de m'équiper d'un générateur de fréquences et aussi de ce que jean-loup appelle un "variac" permettant d'alimenter les électroniques en douceur... mais dont je ne connais pas le nom usuel...

Voyez-vous d'autres incontournables ?
Auriez-vous des modèles à me conseiller ou à me proposer ?

merci par avance
rata
ratafiot
ratafiot
Chineur
Chineur

Messages : 488
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Ach Equipement pour dépannage électronique Empty Re: Ach Equipement pour dépannage électronique

Message par TDS Mer 7 Fév - 16:29

C'est déjà le principal, un bon multimètre (peut-être 2 ?) un oscilloscope ça c'est tip top.
Station de soudure indispensable si possible de très bonne qualité il n'y a que des mauvaises économies à acheter du bas prix tout venant: des pointes qui se bouffent très vite, la t° qui n'est pas stable et chute trop etc....
Tournevis, pinces à bec, coupantes, brucelles etc.
Variac, oui pourquoi pas, mais une ampoule en série c'est moins cher et pas mal.
Générateur basse fréquence: soit un truc pas cher juste pour injecter et suivre un signal (signal tracer, peu importe la distorsion etc.
soit un truc de labo pour vraiment de haute qualité pour qualifier des appareils, dépanner les radios, mais ce n'est pas trop notre "niveau".
LE machin dont je ne saurais plus me passer c'est le testeur de composants made in rpc.
Je ne dis pas que ce soit infaillible mais c'est hyper pratique. Attention de bien décharger les capas avant mesure !!!!
Je me suis acheté un pont de mesure RLC de même origine, ça m'a servi déjà quelques fois.
Une lampe/loupe ....
Du plastique bulle ?
TDS
TDS
Antiquaire
Antiquaire

Messages : 3319
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 66
Localisation : Wallifornie

Revenir en haut Aller en bas

Ach Equipement pour dépannage électronique Empty Re: Ach Equipement pour dépannage électronique

Message par ratafiot Mer 7 Fév - 16:37

TDS a écrit:
Générateur basse fréquence: soit un truc pas cher juste pour injecter et suivre un signal (signal tracer, peu importe la distorsion etc.
tu aurais un exemple ?

TDS a écrit:
Je me suis acheté un pont de mesure RLC de même origine,
Ca sert à quoi ? A ce que j'ai compris c'est comme les testeurs /esr metre de composants chinois non ?
Je vais avoir ça bientôt ça a l'air de faire le même job non ?
https://www.ebay.fr/itm/2017-Version-Transistor-Tester-LCR-Diode-Capacitance-ESR-meter-Signal-Generator/182678167951?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=485227022399&_trksid=p2057872.m2749.l2649

TDS a écrit:
Du plastique bulle ?
A quoi ça sert ? Eviter les courts jus ?
ratafiot
ratafiot
Chineur
Chineur

Messages : 488
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Ach Equipement pour dépannage électronique Empty Re: Ach Equipement pour dépannage électronique

Message par TDS Mer 7 Fév - 16:58

Ach Equipement pour dépannage électronique Captur37


j'ai un bidule comme ça que je ressort de temps en temps, c'est vieillot mais ça fait le travail


ce que tu as commandé conviendra très bien !

le bulle, faut demander à Tichu, c'est indispensable !
Ach Equipement pour dépannage électronique 275695991
TDS
TDS
Antiquaire
Antiquaire

Messages : 3319
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 66
Localisation : Wallifornie

Revenir en haut Aller en bas

Ach Equipement pour dépannage électronique Empty Re: Ach Equipement pour dépannage électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum