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Re: fil de discussion
On est dans le stratosphérique là !!!!
quoique il y a moyen de trouver plus cher je pense.
quoique il y a moyen de trouver plus cher je pense.
TDS- Antiquaire
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Re: fil de discussion
exact !scoubidousamy a écrit:Ramutch a écrit:J'en ai un !!scoubidousamy a écrit:Je vais réfléchir à un p'tit sobriquet pour toi !L'Araignée a écrit:c'est bête, j'en ai jeté plein
T.D.N
Ben non, c'est le tien
L'Araignée- Antiquaire
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Re: fil de discussion
Le vintage a un coût ! la preuve .TDS a écrit:On est dans le stratosphérique là !!!!
quoique il y a moyen de trouver plus cher je pense.
Je m'époumone à vous dire depuis des mois qu'il faut lâcher votre matos " made in 80's " et revenir aux fondamentaux !!!
Pour Lorenzo c'est peine perdue !
Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
[quote="Ramutch"]
Rassurez moi, c'est dans un esprit jusqu'au-boutiste que vous y collé ce type de cellule ?
Vintage jusqu'au bout du bras ou rien du tout
Et les diamants ne sont pas rincés ?Lorenzo a écrit:
C'est ça du vrai vintage jeune Padawan !!!
Rassurez moi, c'est dans un esprit jusqu'au-boutiste que vous y collé ce type de cellule ?
Vintage jusqu'au bout du bras ou rien du tout
Blue Note- Antiquaire
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Re: fil de discussion
T'inquiète les stylus sont refait comme les SHURE M3D etc ....Blue Note a écrit:Ramutch a écrit:Et les diamants ne sont pas rincés ?Lorenzo a écrit:
C'est ça du vrai vintage jeune Padawan !!!
Rassurez moi, c'est dans un esprit jusqu'au-boutiste que vous y collé ce type de cellule ?
Vintage jusqu'au bout du bras ou rien du tout
Après quand tu possèdes ce genre de cellule il faut bien sur la platine pour aller avec
Ramutch- Conservateur
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scoubidousamy- Antiquaire
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Re: fil de discussion
Samedi dernier, passage de Ramutch, Scoubi et l'Araignée à la maison. Scoubi est venu avec Elac sts 240 et nous l'avons comparé avec ma shure V15 type 3.
Les cellules avaient des stylus neuf, les 2 platines étaient les mêmes, des elac miraphon 20. Les vinyles, Gong shamal et Khan spaceshanty (je les ai en doubles, quand on aime... )
A l'écoute, la Elac avait plus de rendement, un impact sur les basses et mediums supérieur mais l'aigu filet moins haut et nette que sur la shure.
J'ai trouvé la sts beaucoup plus dynamique, et pour le genre de musique que j'écoute, je la préfère à la V15.
Ces vieilles grand-mères ont de beaux restes, et je comprends la côte élevé de ces cellules !
D'ailleurs, j'attends les retours de mes acolytes !
Les cellules avaient des stylus neuf, les 2 platines étaient les mêmes, des elac miraphon 20. Les vinyles, Gong shamal et Khan spaceshanty (je les ai en doubles, quand on aime... )
A l'écoute, la Elac avait plus de rendement, un impact sur les basses et mediums supérieur mais l'aigu filet moins haut et nette que sur la shure.
J'ai trouvé la sts beaucoup plus dynamique, et pour le genre de musique que j'écoute, je la préfère à la V15.
Ces vieilles grand-mères ont de beaux restes, et je comprends la côte élevé de ces cellules !
D'ailleurs, j'attends les retours de mes acolytes !
Spaceshanty- Brocanteur
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Re: fil de discussion
scoubidousamy a écrit:Quand tu seras grand, tu pourras en avoir une...
Comme ça :
[url[/url]
Et surtout si t'es gentil.....
c'est surtout la première fois que tu arrives à faire une vraie photo !!
Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
Spaceshanty a écrit:Samedi dernier, passage de Ramutch, Scoubi et l'Araignée à la maison. Scoubi est venu avec Elac sts 240 et nous l'avons comparé avec ma shure V15 type 3.
Les cellules avaient des stylus neuf, les 2 platines étaient les mêmes, des elac miraphon 20. Les vinyles, Gong shamal et Khan spaceshanty (je les ai en doubles, quand on aime... )
A l'écoute, la Elac avait plus de rendement, un impact sur les basses et mediums supérieur mais l'aigu filet moins haut et nette que sur la shure.
J'ai trouvé la sts beaucoup plus dynamique, et pour le genre de musique que j'écoute, je la préfère à la V15.
Ces vieilles grand-mères ont de beaux restes, et je comprends la côte élevé de ces cellules !
D'ailleurs, j'attends les retours de mes alcooliques !
Toi même !!
Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
C'est sensé être gentil ça !Ramutch a écrit:scoubidousamy a écrit:Quand tu seras grand, tu pourras en avoir une...
Comme ça :
[url[/url]
Et surtout si t'es gentil.....
c'est surtout la première fois que tu arrives à faire une vraie photo !!
scoubidousamy- Antiquaire
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Re: fil de discussion
Ça manque de photos style platoche d'homme, Ramutch une Phonia peut-être ?
Où une vraie, ELAC mystérieuse .... Tu peux le faire
Où une vraie, ELAC mystérieuse .... Tu peux le faire
scoubidousamy- Antiquaire
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Lorenzo- Antiquaire
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Re: fil de discussion
Je constate que le décalage horaire ne trouble pas que le sommeilleLorenzo a écrit:Ramutch a écrit:
Je m'époumone à vous dire depuis des mois qu'il faut lâcher votre matos " made in 80's " et revenir aux fondamentaux !!!
Pour Lorenzo c'est peine perdue !
Ben mince alors ! si j'avais su que les fondamentaux étaient postérieurs au matos "made in 80's"......
Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
Trouvaille ce matin chez l'abbé
Technics SL-Q202 pour 20€...........Année 1981/82
Recherche sur le net
Petite cousine de la 1200Mk2
Elle partage :
-Direct drive avec un moteur un peu moins coupleux
-Stroboscope
-Retour auto
-Verrouillage par Quartz
-Le bras ( tube et axe )
-Chassis alu *
-Fiabilité
Défaut
* Chassis alu, comme la 1200Mk2 corrosions et boursouflures..
Technics SL-Q202 pour 20€...........Année 1981/82
Recherche sur le net
Petite cousine de la 1200Mk2
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-Direct drive avec un moteur un peu moins coupleux
-Stroboscope
-Retour auto
-Verrouillage par Quartz
-Le bras ( tube et axe )
-Chassis alu *
-Fiabilité
Défaut
* Chassis alu, comme la 1200Mk2 corrosions et boursouflures..
Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
Ah oui il manque les charnières du capot
Si vous avez ça ??
Faut que je trouve le model
Si vous avez ça ??
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Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
Elle tourne ?
TDS- Antiquaire
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Re: fil de discussion
Parfaitement !!TDS a écrit:Elle tourne ?
Oui c'est vrai que j'aurai du commencer par la !!!
Le pilotage par quartz assure une parfaite stabilité ( comme sur les montres) , il n'était pas monté sur toute les platines
Elle était considérée comme un milieu de gamme
Dernière édition par Ramutch le Sam 22 Fév - 18:24, édité 1 fois
Ramutch- Conservateur
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Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
L'année dernière en Vendée je suis allé voir mes deux lapins
Blue-Note et Jean MORAVEC
Jean m'a confié une mission
Remettre en ligne cette beauté !!
Je te le dis devant témoins " Jean je jette l'éponge "
Je vais vous expliqué
Blue-Note et Jean MORAVEC
Jean m'a confié une mission
Remettre en ligne cette beauté !!
Je te le dis devant témoins " Jean je jette l'éponge "
Je vais vous expliqué
Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
Le contrepoids pendait de manière peu orthodoxe, j'ai tout démonté et récupéré les pièces qui se baladaient
Le soucis c'est pour refaire un montage nickel faut démonter entièrement le bras !
Cela fait beaucoup de travail et c'est pas garanti que je ne perde pas des billes en route, sur une belle platine j'aurai peut être relevé le challenge
Mais la !!!
J'ai fait un tour sur la toile par acquis de conscience, en ventes terminées elles ne sont pas vendues
Bref : elle est équipée d'une Shure M95G et ça c'est plutôt une bonne nouvelle
Le soucis c'est pour refaire un montage nickel faut démonter entièrement le bras !
Cela fait beaucoup de travail et c'est pas garanti que je ne perde pas des billes en route, sur une belle platine j'aurai peut être relevé le challenge
Mais la !!!
J'ai fait un tour sur la toile par acquis de conscience, en ventes terminées elles ne sont pas vendues
Bref : elle est équipée d'une Shure M95G et ça c'est plutôt une bonne nouvelle
Ramutch- Conservateur
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Ramutch- Conservateur
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Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
Lapin ta Technics, le capot a un pet dans le coin ?
ou c'est une illusion d'optique ?
ou c'est une illusion d'optique ?
L'Araignée- Antiquaire
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Re: fil de discussion
Le contre-poids est fixé sur un Silentbloc ? et c'est pour ça qu'il pendouille ?
peut-être frotter avec une petite pilule bleue ?
Dommage, elle est jolie.
peut-être frotter avec une petite pilule bleue ?
Dommage, elle est jolie.
TDS- Antiquaire
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Localisation : Wallifornie
Re: fil de discussion
Pour remettre le silent bloc c'est rien, c'est pour tenir la rondelle et l'écrou que c'est plus sportif, il faut aller à l'intérieur de la coquille en plastoc et la c'est plus jouable, il faudrait démonter entièrement le bras pour çaTDS a écrit:Le contre-poids est fixé sur un Silentbloc ? et c'est pour ça qu'il pendouille ?
peut-être frotter avec une petite pilule bleue ?
Dommage, elle est jolie.
Autrement on peut pas dire quelle est jolie
Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
L'Araignée a écrit:Lapin ta Technics, le capot a un pet dans le coin ?
ou c'est une illusion d'optique ?
Oui mais c'est surtout les charnières qui manquent
Ramutch- Conservateur
- Messages : 5311
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Re: fil de discussion
On doit s’inquiéter ?
L’entraînement par galet
Sur les platines conçues à la fin des années 1950, principalement pour une utilisation en radio diffusion, l’entraînement se faisait via un galet en métal au pourtour en caoutchouc qui venait s’appliquer sur la périphérie interne du plateau. Ce galet était lui-même entraîné par une poulie à étages, parfaitement rectifiée pour éviter les fluctuations de vitesse. Un levier permettait l’embrayage du galet, favorisant un démarrage très rapide de la rotation. Cette technologie impose cependant un usinage très précis de toutes les pièces mécaniques afin que le niveau de bruit reste faible et que la vitesse soit linéaire (THORENS TD 124).
L’entraînement par galet
Sur les platines conçues à la fin des années 1950, principalement pour une utilisation en radio diffusion, l’entraînement se faisait via un galet en métal au pourtour en caoutchouc qui venait s’appliquer sur la périphérie interne du plateau. Ce galet était lui-même entraîné par une poulie à étages, parfaitement rectifiée pour éviter les fluctuations de vitesse. Un levier permettait l’embrayage du galet, favorisant un démarrage très rapide de la rotation. Cette technologie impose cependant un usinage très précis de toutes les pièces mécaniques afin que le niveau de bruit reste faible et que la vitesse soit linéaire (THORENS TD 124).
Michtruc- Chineur
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Re: fil de discussion
S'inquiéter oui et non !Michtruc a écrit:On doit s’inquiéter ?
L’entraînement par galet
Sur les platines conçues à la fin des années 1950, principalement pour une utilisation en radio diffusion, l’entraînement se faisait via un galet en métal au pourtour en caoutchouc qui venait s’appliquer sur la périphérie interne du plateau. Ce galet était lui-même entraîné par une poulie à étages, parfaitement rectifiée pour éviter les fluctuations de vitesse. Un levier permettait l’embrayage du galet, favorisant un démarrage très rapide de la rotation. Cette technologie impose cependant un usinage très précis de toutes les pièces mécaniques afin que le niveau de bruit reste faible et que la vitesse soit linéaire (THORENS TD 124).
C'est la tout l'art de retaper des ancêtres, je crois que toi aussi mon lapin tu en as fait ls frais ?
Meme la TD124 qui est la reine des entraînements par galet produit du "rumble " si elle est mal remise en état
Je prends l'exemple de mes Rek O Kut ( 1954) qui fut certainement une de mes plus belles satisfactions une fois restaurées
Le rumble peut venir de n'importe ou !il faut donc tout reprendre à zéro.
Les symptômes
Galet durci par le temps
Suspensions moteur
suspensions entre le chassis et la plinthe ( sur certaines le chassis est posé directement sans rien)
Lubrification
Câblage refait avec de bonnes masses ( moteur, bras, chassis)
Normalement si tu est respecté ça doit fonctionner en silence
Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
C'était en rapport avec ta dernière acquisition lapin, ya pas de galet !
Pour ma 124 j'ai tout fait plusieurs fois, le point faible reste pour moi le moteur, même centré avec des cales d'épaisseur entre rotor et stator on sent bien que ça court après les pôles, ce qui génère des vibrations.
Pour le galet je n'ai pas de "souplomètre"
Je tourne avec une SL-150 MK2, elle est pas très sexy mais niveau silence de fonctionnement c'est le jour et la nuit.
Pour ma 124 j'ai tout fait plusieurs fois, le point faible reste pour moi le moteur, même centré avec des cales d'épaisseur entre rotor et stator on sent bien que ça court après les pôles, ce qui génère des vibrations.
Pour le galet je n'ai pas de "souplomètre"
Je tourne avec une SL-150 MK2, elle est pas très sexy mais niveau silence de fonctionnement c'est le jour et la nuit.
Michtruc- Chineur
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Re: fil de discussion
Ma dernière acquisition !!Michtruc a écrit:C'était en rapport avec ta dernière acquisition lapin, ya pas de galet !
Pour ma 124 j'ai tout fait plusieurs fois, le point faible reste pour moi le moteur, même centré avec des cales d'épaisseur entre rotor et stator on sent bien que ça court après les pôles, ce qui génère des vibrations.
Pour le galet je n'ai pas de "souplomètre"
Je tourne avec une SL-150 MK2, elle est pas très sexy mais niveau silence de fonctionnement c'est le jour et la nuit.
Une chose est sur je n'achète plus grand chose, sauf les platines vinyles
A condition quelles valent le coup of course.
Pour en rev'nir à ton moteur c'est assez curieux , il a bonne presse le E50 !
Dans l'absolu faudrait que tu en dégotes un autre, une bonne 124 mérite bien ça .
Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
Faudrait essayer un autre rotor juste pour voir si ça vibre !Michtruc a écrit:
Pour ma 124 j'ai tout fait plusieurs fois, le point faible reste pour moi le moteur, même centré avec des cales d'épaisseur entre rotor et stator on sent bien que ça court après les pôles, ce qui génère des vibrations.
:
Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
Salut
Sur AV, l'inspecteurclouseau disait :
"En fait je lis que de nombreux membres démontent leur moteur à juste titre d'ailleurs mais le remontage ne doit pas être réalisé comme il se doit .
Pour ceux qui ne le savent pas sur la TD124 (1 et 2 ) le frein "magnétique" doit être démonté afin d'avoir aucun effet pendant le réglage et le " placement " des demi-carters .
On place la platine en position de fonctionnement en 78 tours , on place un disque stroboscopique sur le plateau et une fois la rotation commencée ( le moteur est évidemment remonté mais les carters non serrés) on s'aperçoit que le régime augment ou diminue selon le placement des demi-carters . Comme vous n' avez pas la machine ( que THORENS utilisait à l' usine ) pour centrer ou aligner parfaitement l'axe du rotor le seul moyen possible d'approcher le réglage usine est la méthode décrite ici .
En bougeant les demi-carters de millimètres en millimètres on s'approche de la position idéale car la vitesse augment à cause du débridage du rotor qui tourne plus librement . Le disque stroboscopique est là pour visualiser l'augmentation de la rotation . Une fois la position optimum obtenue et qu' aucune amélioration n'est possible , serrer les vis des demi carters en diagonale en surveillant attentivement que le moteur ne ralentisse pas . Vernir le serrage une fois terminé pour que rien ne se desserre avec les vibrations .
Remonter le frein "magnétique " et le régler .
Voilà le moteur ajusté parfaitement sans matos sophistiqué ! prêt pour des années !
Pour répondre à la question : le moteur chauffe , oui mais pas trop on doit pouvoir y poser les doigts sans se bruler , sinon , zou ! à refaire !axe mal aligné ! "
Et c'est vrai, rien que le fait de serrer les carters joue sur la fluidité de la rotation.
Autrement faut mettre un Papst .
Michtruc a écrit:
Pour ma 124 j'ai tout fait plusieurs fois, le point faible reste pour moi le moteur, même centré avec des cales d'épaisseur entre rotor et stator on sent bien que ça court après les pôles, ce qui génère des vibrations.
Sur AV, l'inspecteurclouseau disait :
"En fait je lis que de nombreux membres démontent leur moteur à juste titre d'ailleurs mais le remontage ne doit pas être réalisé comme il se doit .
Pour ceux qui ne le savent pas sur la TD124 (1 et 2 ) le frein "magnétique" doit être démonté afin d'avoir aucun effet pendant le réglage et le " placement " des demi-carters .
On place la platine en position de fonctionnement en 78 tours , on place un disque stroboscopique sur le plateau et une fois la rotation commencée ( le moteur est évidemment remonté mais les carters non serrés) on s'aperçoit que le régime augment ou diminue selon le placement des demi-carters . Comme vous n' avez pas la machine ( que THORENS utilisait à l' usine ) pour centrer ou aligner parfaitement l'axe du rotor le seul moyen possible d'approcher le réglage usine est la méthode décrite ici .
En bougeant les demi-carters de millimètres en millimètres on s'approche de la position idéale car la vitesse augment à cause du débridage du rotor qui tourne plus librement . Le disque stroboscopique est là pour visualiser l'augmentation de la rotation . Une fois la position optimum obtenue et qu' aucune amélioration n'est possible , serrer les vis des demi carters en diagonale en surveillant attentivement que le moteur ne ralentisse pas . Vernir le serrage une fois terminé pour que rien ne se desserre avec les vibrations .
Remonter le frein "magnétique " et le régler .
Voilà le moteur ajusté parfaitement sans matos sophistiqué ! prêt pour des années !
Pour répondre à la question : le moteur chauffe , oui mais pas trop on doit pouvoir y poser les doigts sans se bruler , sinon , zou ! à refaire !axe mal aligné ! "
Et c'est vrai, rien que le fait de serrer les carters joue sur la fluidité de la rotation.
Autrement faut mettre un Papst .
scoubidousamy- Antiquaire
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Re: fil de discussion
J'avais pensé installer un kit suspensions de MK2 mais j'ai lu tout et son contraire par rapport au bénéfice de cet upgrade.
Mon rotor n'est pas plié, je ne vois pas pour quelle raison il se serait déséquilibré, en tout cas en posant un doigt sur un les trois axes de suspensions ça tremble pas mal.
Quand je parle de rumble c'est vraiment minime et elle restera comme ça pour le moment.
Mon rotor n'est pas plié, je ne vois pas pour quelle raison il se serait déséquilibré, en tout cas en posant un doigt sur un les trois axes de suspensions ça tremble pas mal.
Quand je parle de rumble c'est vraiment minime et elle restera comme ça pour le moment.
Michtruc- Chineur
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Re: fil de discussion
Merci scoubi, à tenter en effet.
Pour le moteur Papst on lit beaucoup de choses aussi concernat le bruit des roulements, le problème de ces upgrades c'est que ça coute un pont et le résultat attendu n'est pas forcément au rdv.
J'eesayerai la mèthode que tu viens de poster, ça parait pas mal du tout!
Pour le moteur Papst on lit beaucoup de choses aussi concernat le bruit des roulements, le problème de ces upgrades c'est que ça coute un pont et le résultat attendu n'est pas forcément au rdv.
J'eesayerai la mèthode que tu viens de poster, ça parait pas mal du tout!
Michtruc- Chineur
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Re: fil de discussion
Le problème avec le E-50 Thorens c'est qu'au bout d'un demi siècle les paliers sont sec, on ne peut donc pas y couper faut démonter nettoyer et lubrifier
Et c'est la que ça se complique !!
Et c'est la que ça se complique !!
Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
Autrement y a ça :Michtruc a écrit:J'avais pensé installer un kit suspensions de MK2 mais j'ai lu tout et son contraire par rapport au bénéfice de cet upgrade.
https://shop.hanzehifi.nl/product/thorens-td-124-motor-decoupling-springs/
J'ai vu une annonce avec des graphes comparatifs : suspension Mk1 vs MK2 vs ressorts.
Bien sûre c'était les ressorts qui répercuté le moin les vibrations du moteur......
Mais si tu sent le moteur vibrer c'est lui qui faudrait contrôler, peut-être un problème au niveau des paliers .
En revanche il est vrai que même "pas trop mal" aligné, il a tendance à bien chauffer.
scoubidousamy- Antiquaire
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Re: fil de discussion
Le plus gros problème pour moi quand on remonte un moteur, est que le serrage des différentes pièces doit se faire au couple sur un montage spécifique. Et dans nos ateliers de fortune, eh bien, on ne peux pas !
Spaceshanty- Brocanteur
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Re: fil de discussion
Ramutch a écrit:Le problème avec le E-50 Thorens c'est qu'au bout d'un demi siècle les paliers sont sec, on ne peut donc pas y couper faut démonter nettoyer et lubrifier
Et c'est la que ça se complique !!
J'avais fais lapin.
https://vintage-audio-laser.fr/viewtopic.php?f=87&t=944&start=225
Scoubi, j'avais envisagé l'achat de ces ressorts, ce qui ma freiné c'est les quelques lectures d'avis opposés concernant leur efficacité, entre l'objectif et subjectif dans lequel on tombe tous à un moment ou l'autre...
Et surtout que les mesures sont faites par celui qui les vend.
Je tenterai la méthode de l'inspecteurclouseau à l'occasion et vous ferai par de mon retour.
Michtruc- Chineur
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Re: fil de discussion
Je ne devais pas être si mauvais niveau centrage, j'ai laissé chauffer dix minutes;
Avant d'y toucher;
Le mieux que j'ai pu obtenir en jouant avec les flasques;
Bon je me répète mais le rumble restant est très minime, en écoute flat ça ne s'entend pas du tout.
Depuis que lapin avait posté une image de Collins Model 200 j'ai eu un coup de coeur pour cette platine mais c'est rare et très cher.
Avant d'y toucher;
Le mieux que j'ai pu obtenir en jouant avec les flasques;
Bon je me répète mais le rumble restant est très minime, en écoute flat ça ne s'entend pas du tout.
Depuis que lapin avait posté une image de Collins Model 200 j'ai eu un coup de coeur pour cette platine mais c'est rare et très cher.
Michtruc- Chineur
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Sois fort Mich'
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Re: fil de discussion
Si c'est chez le Gueux t'inquiète on s'en chargeTichu a écrit:J'ai un machin qui doit repartir vers StMalo.
Je le confierai au premier Normand que je vois passer dimanche à Clamart...
Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
Si le rumble est minim laisse béton comme disait Renaud, le principal c'est apprécier la musiqueMichtruc a écrit:Je ne devais pas être si mauvais niveau centrage, j'ai laissé chauffer dix minutes;
Avant d'y toucher;
Le mieux que j'ai pu obtenir en jouant avec les flasques;
Bon je me répète mais le rumble restant est très minime, en écoute flat ça ne s'entend pas du tout.
Depuis que lapin avait posté une image de Collins Model 200 j'ai eu un coup de coeur pour cette platine mais c'est rare et très cher.
Pour la Collins et la je suis vert j'en ai laissé passer une en France pour pas cher
Avec une poulie 50 hertz s'il vous plais
Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
Par contre, ça va lui coûter cherRamutch a écrit:Si c'est chez le Gueux t'inquiète on s'en chargeTichu a écrit:J'ai un machin qui doit repartir vers StMalo.
Je le confierai au premier Normand que je vois passer dimanche à Clamart...
L'Araignée- Antiquaire
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Re: fil de discussion
Il paye en poisson mais j'ai pas vu de canne dans son voilierL'Araignée a écrit:Par contre, ça va lui coûter cherRamutch a écrit:Si c'est chez le Gueux t'inquiète on s'en chargeTichu a écrit:J'ai un machin qui doit repartir vers StMalo.
Je le confierai au premier Normand que je vois passer dimanche à Clamart...
Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
Malheureusement non !
Et il n'a pas vendu que ça, c'est à n'y rien comprendre
Ramutch- Conservateur
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Re: fil de discussion
si tu regarde bien, l'Empire il l'a vendu deux fois.
L'Araignée- Antiquaire
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